Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les chrétiens prient pour un Etat palestinien


Dimanche 18 Septembre 2011 modifié le Dimanche 18 Septembre 2011 - 21:12

Les chrétiens palestiniens ont prié pour un Etat de Palestine à l'ONU lors des messes dominicales dans les Territoires, à l'appel de représentants des Eglises de Terre sainte.




Mgr Michel Sabbah
Mgr Michel Sabbah
L'ex-patriarche latin de Jérusalem, Mgr Michel Sabbah, le premier Palestinien à avoir été nommé à cette fonction (1987-2008), a prononcé une homélie dans l'église catholique de Naplouse (nord de la Cisjordanie), tandis que des politiciens et notables palestiniens assistaient à des messes dans les paroisses de Cisjordanie, selon des sources palestiniennes.

A Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne, les principales dénominations chrétiennes (catholique, orthodoxe, anglicane, luthérienne et copte) ont publié un communiqué conjoint exprimant leur "soutien aux efforts diplomatiques déployés pour obtenir la reconnaissance internationale de l'Etat de Palestine (...) dans les frontières de juin 1967 avec Jérusalem pour capitale".

Le président palestinien Mahmoud Abbas a l'intention de présenter le 23 septembre la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU pour qu'elle soit soumise au Conseil de sécurité, une option combattue par Israël et les Etats-Unis.

Les Palestiniens réclament un Etat sur les frontières du 4 juin 1967, c'est-à-dire la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est comme capitale de leur Etat.

Dimanche 18 Septembre 2011 - 15:07

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter