Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les calories : connaître la valeur nutritive des aliments


Dimanche 5 Août 2012 modifié le Dimanche 5 Août 2012 - 15:43

Connaîtres les calories de nos aliments, c'est un bon moyen de préparer des repas plus équilibrés.




Les calories : connaître la valeur nutritive des aliments
Les calories, ce sont les glucides, lipides et protéines qui composent un aliment, un plat, un dessert... Comment les connaître pour avoir une alimentation équilibrée ? Comment les brûler en se dépensant ?

En fonction de notre activité, nous avons besoin d'un certain nombre de calories chaque jour. Pour une femme, ce nombre est entre 1500 et 2400 calories par jour, en tenant compte de notre poids et de notre âge. Mais attention à ne pas dépasser ce nombre au risque de prendre des kilos !

Il faut donc surveiller notre alimentation, et bien se dépenser pour brûler les calories en trop... Tout cela pour maintenir notre poids idéal.

Quelques valeurs indicatives sur les apports caloriques de nos repas :

- les céréales au petit-déjeuner : 411 Kcal
- des carottes râpées : 32,3 Kcal
- des pâtes : 121 Kcal
- une escalope de dinde : 148 Kcal
- un yaourt aromatisé : 83 Kcal
- une soupe à la tomate : 52 Kcal

Il ne nous reste plus qu'à faire le compte de nos menus pour une journée pour savoir exactement ce qu'on a absorbé comme lipides, glucides et protéines. Et si on s'aperçoit qu'on a une alimentation trop riche, à nous de jouer en bougeant ! Marcher une demi-heure par jour (en descendant par exemple avant votre station de bus ou de métro), prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, prendre le vélo plutôt que la voiture (en plus c'est écolo !) : autant de petits exercices que vous pouvez faire pour bouger et dépenser vos calories !
Dimanche 5 Août 2012 - 15:35






1.Posté par agnès montana le 04/10/2012 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Identifier les calories des aliments que vous mangez, c'est une bonne méthode pour préparer des recettes plus saines et plus équilibrés.
Les calories, ce sont les glucides, lipides et protéines qui composent un aliment, un plat, un dessert. Il faut donc contrôler votre alimentation, et bien se dépenser pour brûler les calories en trop... Tout cela pour conserver un poids santé.

http://www.perdredepoids.com/2012/10/que-pensez-vous-de-faire-le-point-sur.html



Nouveau commentaire :
Twitter