Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les bienfaits de l'ail sur la santé


Dimanche 21 Novembre 2010 modifié le Dimanche 21 Novembre 2010 - 23:09

Les vertus de l’ail pour la santé et ses propriétés médicinales sont connues depuis longtemps . L’ail a longtemps été considéré comme une plante “médicament miracle”, avec une réputation populaire de prévenir tout, depuis le rhume et la grippe à la peste!




Les bienfaits de l'ail sur la santé
Riche en éléments soufrés, iode, silice, ajoène, etc. l'ail contient de l'allicine qui stimule la circulation sanguine et tue les bactéries. Il est riche en acides animiques, germanium, calcium, cuivre, zinc, potassium, magnésium, sélénium, zinc, vitamines A, B 1 et C, des acides gras essentiels (Vitamine F) et des douzaines de composés antioxydants qui le rend indispensable dans la cuisine de tous les jours pour le goût et la santé.

L'ail dispose de nombreuses vertus et les bienfaits de l'ail sont très nombreux et variés. La vertu de l'ail la plus connu est sa vertu antiseptique. Aussi l’alliicine et l’ajoène – des substances isolées, parmi d’autres, dans le bulbe d’ail – abaissent modérément la pression artérielle systolique et diastolique ainsi que le taux des lipides sanguins (cholestérol total, LDL-cholestérol, triglycérides), assouplissent les vaisseaux, fluidifient le sang et contrecarrent l’agrégation des plaquettes, responsables de la formation des redoutables caillots.

Des chercheurs de l'Université Adelaide affirment que les personnes hypertendues doivent consulter leur médecin avant d'entreprendre un traitement à l'ail, puisqu'il pourrait entrer en interaction avec d'autres médicaments.

Dimanche 21 Novembre 2010 - 22:49





Nouveau commentaire :
Twitter