Les autorités irakiennes appellent les déplacés ayant fui l’EI à « retourner » chez eux

Les autorités de la province irakienne de Kerbala se sont prononcées pour un « retour » chez eux de tous les déplacés venus de régions qui ont été reprises au groupe terroriste autoproclamé « Etat islamique » (EI/Daech).

Des millions de personnes ont été contraintes de quitter leur foyer pour fuir les violences et la guerre depuis l’offensive fulgurante de l’EI qui s’est emparé en 2014 de vastes pans du territoire irakien essentiellement dans les régions sunnites.

"Le conseil provincial de Kerbala a voté à l’unanimité une décision pour le retour (chez eux) de tous les déplacés venus à Kerbala", a affirmé le chef de cet organe Nassayef al-Khattabi dans un communiqué.

Cette décision s’applique à ceux "dont les zones ont été libérées" de l’EI, a-t-il indiqué, précisant qu’elle a été prise pour "préserver la situation sécuritaire en Irak en général et dans la province de Kerbala en particulier".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite