Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Les auteurs des attentats de Barcelone et Cambrils sont des Marocains ayant grandi en Espagne (Ministre espagnol)


Mardi 29 Août 2017 modifié le Mercredi 30 Août 2017 - 03:03




Les auteurs des attentats de Barcelone et Cambrils sont des Marocains ayant grandi en Espagne (Ministre espagnol)
Les auteurs des attentats terroristes commis récemment à Barcelone et Cambrils, en Catalogne, sont des Marocains qui ont grandi en Espagne, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido.

«Onze des douze terroristes liés aux attaques de Barcelone et Cambrils sont Marocains, et l'autre est d’origine marocaine né en Espagne», a-il-indiqué lors d’une conférence de presse avec son homologue marocain, Abdelouafi Laftit.

« Dès leur jeune âge, ces terroristes se sont rendus en Espagne où ils ont grandi et reçu leur éducation», a ajouté le ministre espagnol, se félicitant du «contact permanent et de la coopération entre les services de sécurité des deux pays» qui donnent de «bons résultats» sur le terrain.

«Il est très clair qu'aucun pays n'est à l’abri de la menace terroriste », a-t-il dit, soulignant à cet égard l’importance de l'union et de la coopération internationale pour vaincre le terrorisme, qui vise à détruire «notre mode de vie, notre liberté, notre démocratie et l’exercice libre de nos droits», a-t-il ajouté.

Pour rappel, les attaques terroristes de Barcelone et de Cambrils ont fait au total 16 morts et plus de 120 blessés.

Mardi 29 Août 2017 - 17:08





Nouveau commentaire :
Twitter