Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les attentats de Paris confirment que la France est engagée dans une guerre déclarée par Daech (Hollande)


Mercredi 18 Novembre 2015 modifié le Mercredi 18 Novembre 2015 - 18:50

Le président français François Hollande a souligné, mercredi, que les attentats de Paris, perpétrés vendredi dernier, confirment que son pays est engagé dans une guerre déclarée par Daech.




"Nous sommes dans la guerre", a insisté le chef de l'Etat français devant 2.000 maires français, après la fin de l'assaut lancé par les forces de l'ordre dans un appartement à Saint-Denis, (région parisienne) où s'étaient retranchés des terroristes impliqués dans les attaques meurtrières de Paris.

"La France est fière de disposer de forces de sécurité de qualité pour protéger les citoyens", a-t-il dit, notant que le dessein des terroristes est de plonger le pays dans l'effroi et la division.

Il a affirmé que la France doit préserver au sein de chaque commune l'unité qui fait sa force dans sa diversité, qui était la cible sans considération d'origines .

L'assaut mené depuis 4h20 (HL) à Saint-Denis dans le cadre de l'enquête sur les attaques de Paris s'est terminé peu avant midi, après 7 hurees d'échange de feu.

"Deux terroristes sont morts dans l'assaut et il y a eu des interpellations", a déclaré le président français, exprimant toute sa gratitude et son admiration à l'égard des forces de l'ordre qui ont lancé l'opération.
Mercredi 18 Novembre 2015 - 18:49





Nouveau commentaire :
Twitter