Les assaillants se font exploser dans l’hôtel à Tripoli, au moins cinq étrangers tués

Au moins cinq étrangers ont été tués par balles par des hommes armés qui ont pris d’assaut un grand hôtel de la capitale libyenne Tripoli, a indiqué un porte-parole de la sécurité sans être en mesure de préciser leur nationalité.

Au total neuf personnes ont été tuées dans l’attaque, qui a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique. Outre les cinq étrangers, une «personne prise en otage» par les assaillants et dont la nationalité n’était pas connue a péri lorsque les hommes armés se sont fait exploser, a précisé le porte-parole. Trois membres de sécurité sont également morts.

«Pourchassés et encerclés au 21e étage de l’hôtel par les forces de sécurité, les assaillants ont fait détoner les ceintures explosives qu’ils portaient», a indiqué le porte-parole des opérations de sécurité à Tripoli, Issam al-Naass. Une autre source sécuritaire sur place a confirmé cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite