Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les USA affirment leur soutien à la déclaration du CS de l'ONU condamnant la violence en Libye


Mercredi 23 Février 2011 modifié le Mercredi 23 Février 2011 - 08:03




Rosemary DiCarlo
Rosemary DiCarlo
Les Etats-Unis ont apporté mardi leur soutien à la déclaration du Conseil de sécurité des Nations-Unies condamnant la violence à l'encontre des civils en Libye et appelant à l'arrêt immédiat de ces violences.

"Aujourd'hui, la communauté internationale a exprimé de manière claire et unifiée sa condamnation de la violence à l'encontre des civils en Libye", a déclaré la représentante permanente adjointe des Etats-Unis auprès de l'ONU, l'ambassadeur Rosemary DiCarlo, citée par un communiqué du Département d'Etat.

"Les Etats-Unis soutiennent avec force la déclaration du Conseil de sécurité" qui appelle également le gouvernement libyen à faire preuve de retenue, à l'arrêt immédiat de la violence et au respect des droits du peuple libyen, a encore affirmé Mme DiCarlo.

Plus tôt dans la journée, la Secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, avait affirmé que la violence contre les manifestants en Libye est "totalement inacceptable", appelant les autorités libyennes à respecter les droits universels de leur peuple.

Mercredi 23 Février 2011 - 06:09

MAP




Nouveau commentaire :
Twitter