Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les Tunisiens aux urnes pour élire leur président


Dimanche 21 Décembre 2014 modifié le Dimanche 21 Décembre 2014 - 11:36

Les Tunisiens sont appelés aux urnes dce imanche pour le second tour de la première élection présidentielle libre de leur histoire. Le scrutin oppose Moncef Marzouki et Béji Caïd Essebsi.




Quel sera le nouveau visage de la Tunisie? Moncef Marzouki et Béji Caïd Essebsi.
Quel sera le nouveau visage de la Tunisie? Moncef Marzouki et Béji Caïd Essebsi.
Quatre ans après le début de la révolution de Jasmin, la Tunisie doit élire ce dimanche son nouveau président. Les résultats pourraient être connus dès lundi, selon l'instance électorale (ISIE), qui a cependant jusqu'au 24 décembre pour annoncer l'identité de celui qui occupera la présidence pour les cinq prochaines années.

5,3 millions de Tunisiens sont appelés aux urnes pour choisir entre le président par intérim Moncef Marzouki, 69 ans, et Béji Caïd Essebsi, 88 ans, le chef du parti laïque Nidaa Tounès victorieux aux législatives d'octobre.

Le leader de Nidaa Tounès est considéré comme le favori du scrutin. Par ailleurs, quelque soit le résultat du vote de dimanche, c'est au parti de Béji Caïd Essebsi de former le prochain gouvernement.

Les pouvoirs du futur chef de l'Etat ont été largement limités dans la Constitution adoptée en janvier 2014 afin d'éviter un retour à la dictature.
Dimanche 21 Décembre 2014 - 02:57





Nouveau commentaire :
Twitter