Les Thaïlandais aux urnes pour voter une nouvelle constitution

Les Thaïlandais ont commencé à voter ce dimanche pour un référendum sur une nouvelle constitution qui verrait les futurs gouvernements partager le pouvoir avec la junte militaire actuellement en place.

Le référendum est le premier test électoral de la junte dirigée par le Premier ministre Prayuth Chan-ocha, qui a mis fin à toute activité politique depuis son accession au pouvoir par un putsch en 2014.

Les sondages donnent au "oui" à la constitution une légère avance, mais de nombreux électeurs restent indécis. Le pays compte 50 millions de votants et la commission électorale anticipe une participation de 80 pc. Les bureaux de votre ont ouvert à 01h00 GMT et les premiers résultats sont attendus vers 20h00 (13h00 GMT).

Le Premier ministre a annoncé qu’il ne démissionnerait pas si la Constitution est rejetée par les urnes, ajoutant que des élections générales auraient lieu quoi qu’il arrive l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite