Les Taxis en grève à Paris

Les autorités ont appelé jeudi Parisiens et banlieusards à emprunter les transports en commun en raison des fortes perturbations de la circulation automobile provoquées par des manifestations de taxis en colère.

"La Préfecture de police invite les gens à prendre les transports en commun", a affirmé une source policière.

Le périphérique a été brièvement fermé dans les deux sens dans l’ouest de Paris, vers 07H00, quand des taxis ont occupé les voies et fait brûler des palettes sur la chaussée avant d’être délogés par les policiers.

Les accès routiers aux aéroports, notamment celui de Roissy-Charles-de-Gaulle, étaient également très perturbés.

"Difficultés de circulation aux abords de l’aéroport CDG, il est conseillé d’emprunter le RER pour vous y rendre", conseille la Préfecture de police sur Twitter.

"La journée commence dans la difficulté", a confié une porte-parole d’Aéroports de Paris, recommandant aussi "aux passagers de venir en transports en commun".

Selon la Direction des routes Ile-de-France (Dirif), les accès à Roissy "sont saturés, si vous devez vous rendre ce matin à l’aéroport, privilégiez les transports en commun".

A 08h00, le cumul des bouchons en région parisienne atteignait 199 km, selon la Dirif sur son site internet Sytadin.

Plusieurs autoroutes vers la capitale étaient par ailleurs perturbées par des opérations escargot, neutralisant deux voies sur trois sur l’A1, et deux voies sur quatre sur l’A15 au nord de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite