Les Tanzaniens aux urnes pour les élections législatives et présidentielle

Les Tanzaniens se rendent aux urnes dimanche à l’occasion d’élections législatives et présidentielle au cours desquelles le parti au pouvoir depuis plus d’un demi-siècle espère l’emporter face à l’ancien Premier ministre Edward Lowassa qui dénoncé lors de sa campagne la corruption et la lenteur des réformes.

Le parti Chama cha Mapinduzi (CCM) fait face à une pression croissante de la part des électeurs pour accélérer le développement d’importantes ressources en gaz et pour réduire une pauvreté persistante.

Les sondages et les observateurs prévoient une victoire de John Magufulli, candidat du CCM à la présidentielle, mais beaucoup s’attendent à voir la majorité du parti au pouvoir se réduire lors des législatives, l’opposition ayant pour la première fois réussit à s’unir derrière un candidat commun.

Les bureaux de vote ont ouvert à 07h00 (04h00 GMT) et doivent fermer à 13h00 GMT.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite