Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





«Les Musicales & les Rendez-vous de la danse», l’IMA célèbre le Maroc


Vendredi 18 Juillet 2014 modifié le Samedi 19 Juillet 2014 - 11:21




«Les Musicales & les Rendez-vous de la danse», l’IMA célèbre le Maroc
Après le succès de l’exposition « L’Orient Express », l’Institut du monde arabe présente un nouvel événement exceptionnel du 2 octobre 2014 au 26 mars 2015, consacré à la création marocaine contemporaine.

La saison « Musiques & danse » 2014-2015 de l’Institut du monde arabe s’inscrit dans le cadre de cette manifestation. Elle permettra de prendre la mesure de l’efflorescence actuelle des arts marocains, dans les domaines de la musique et de la danse, indique un communiqué de l'IMA.

Le Maroc constitue un authentique conservatoire de genres musicaux dont un formidable florilège sera présenté à l’occasion de cette célébration de la création contemporaine au Maroc : musiques berbères, genres populaires arabophones, mélodies cérémonielles, poésie chantée en arabe dialectale, arts savants andalous, rythmes du désert… Sans oublier les tempos actuels, bel et bien présents dans un contexte où la jeunesse constitue l’élément majoritaire : raï, hip hop, électro, rock, jazz, reggae…

Plus de quarante concerts à l’IMA d’octobre à mars et quatre concerts hors les murs (Gaîté lyrique, Auditorium du Louvre, Théâtre de la Ville, TGP Saint-Denis).

L’Institut du monde arabe met aussi à l’honneur la danse actuelle telle qu’elle se pratique dans un Royaume où les formes artistiques anciennes ne sont pas constituées en un folklore figé, mais relèvent de traditions bien vivantes car elles participent de la vie.

Vendredi 18 Juillet 2014 - 18:31

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter