Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les Marocains fondent de grands espoirs sur les législatives du 07 octobre (IMRI)


Jeudi 6 Octobre 2016 modifié le Vendredi 7 Octobre 2016 - 09:13

Les Marocains fondent de grands espoirs sur les élections législatives du 07 octobre pour l'émergence d'une élite en mesure de promouvoir le développement économique et social du pays, résoudre les problèmes des citoyens et propulser le Maroc au devant des scènes régionale et internationale, ont affirmé des intervenants lors d’une conférence-débat organisée, mercredi soir à Casablanca, par l’Institut marocain des Relations Internationales (IMRI), sous le thème ''Les élections législatives du 7 octobre 2016 : quelles perspectives ?''




Jawad KERDOUDI, président de l'IMRI
Jawad KERDOUDI, président de l'IMRI
Le président de l’IMRI, Jawad Kerdoudi, s’est dit confiant que quels que soient les résultats du scrutin de vendredi, le Maroc et les Marocains en sortiront vainqueurs.

Ce constat trouve son origine dans le consensus et la mobilisation constante du peuple marocain autour de l’institution royale pour la poursuite du développement du pays, a indiqué M. Kerdoudi.

De son côté, Abdelhafid Oualalou, vice-président de l’IMRI, a fait valoir que les citoyens fondent de grands espoirs sur cette échéance électorale, en tant qu'étape propice pour l'émergence d’une élite en mesure de contribuer à la consolidation du processus de développement local et à la satisfaction des attentes et des aspirations des citoyens sur tous les plans, social et économique notamment.

Les Marocains accordent une grande importante à ce scrutin, qui constitue à leurs yeux une étape cruciale pour relever les défis qui s’imposent dans différents domaines, a-t-il dit, émettant le vœux que les futurs élus et le gouvernement puissent répondre aux aspirations du peuple marocain en accordant la priorité aux principales questions, particulièrement la santé, le logement, la couverture médicale, le monde rural, la femme et les jeunes.

Et d’ajouter que le plus grand défi de ces élections réside dans la poursuite des réformes engagées par le Royaume, notamment dans les secteurs de la santé, de l’emploi et de l’habitat.

Les participants à cette rencontre, initiée par l’IMRI, se sont également arrêtés sur les programmes électoraux des partis en lice pour les législatives du 07 octobre ainsi que sur les aspirations des citoyens marocains.

Crée en 2003 sous forme d’association à but non lucratif, l’IMRI a pour vocation l’étude et l’analyse des relations internationales. De par ses activités, l’objectif principal de l’institut est de contribuer au développement politique, économique et social du Maroc.


(Avec MAP)
Jeudi 6 Octobre 2016 - 23:57





Nouveau commentaire :
Twitter