Les Kurdes irakiens lancent une vaste offensive pour reprendre Sinjar à l’EI

Les forces kurdes irakiennes ont lancé une vaste offensive jeudi contre le groupe Etat islamique (EI) pour reprendre la ville de Sinjar (nord), située sur une voie d’approvisionnement stratégique des jihadistes, a annoncé un officier supérieur.

"L’attaque a commencé à 07H00 du matin, et les combattants peshmergas ont avancé sur plusieurs axes pour libérer le centre du district de Sinjar", a déclaré le général Ezzedine Saadoun à l’AFP.

Des colonnes de fumée se sont élevées dans le ciel après les bombardements des forces kurdes et des frappes aériennes de la coalition menée par les Etats-Unis contre les positions des jihadistes à Sinjar, selon un journaliste de l’AFP.

Sinjar est située sur une route stratégique reliant Mossoul (nord), le fief des jihadistes en Irak, avec la Syrie où l’EI contrôle également de vastes territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite