Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les Journées du Maroc au Canada 2016, du 21 juillet au 20 août prochain


Lundi 18 Juillet 2016 modifié le Mardi 19 Juillet 2016 - 11:16

Les Journées du Maroc au Canada 2016 se tiendront du 21 juillet au 20 août prochain sous le thème "Marocaines d’hier, Marocaines d’aujourd’hui : A elles seules, toute une civilisation", a annoncé le Centre Culturel Marocain "Dar Al-Maghrib" à Montréal.




Les Journées du Maroc au Canada 2016, du 21 juillet au 20 août prochain
Ces quatre semaines seront marquées par une programmation qui met en exergue l’art et la culture marocains dans leurs différentes composantes arabo-musulmane, amazighe et saharo-hassanie, ainsi que ses affluents africains, andalous, hébraïques et méditerranéens, a souligné Dar Al-Maghrib dans un communiqué parvenu lundi à MAP-Montréal.

Au programme de ces Journées figure notamment un large éventail de conférences et de tables rondes animées par des personnalités imminentes du Maroc et du Canada, des soirées galas, des spectacle de rue, de la poésie, de la musique, du théâtre, de l’art culinaire, et de la peinture, entre autres facettes de la culture et du patrimoine marocains.

Le volet musical des Journées du Maroc au Canada mettra en vedette des troupes venues spécialement du Royaume, telles que la troupe Rokba de Zagora (Danse Ahwach), la troupe Gnawa Amlil, ou encore le One-man-show Saïd Sekkaki, a précisé la même source.

D’autres troupes et formations musicales canadiennes d’origine marocaine telles que la troupe Harmonie de Danse Folklorique seront présentes spécialement pour célébrer une terre où la musique rythme la vie : le Maroc.

La célébration de la fête du Trône sera également à l’honneur à différents endroits du Québec et sera au cœur de ces Journées qui soulignent l’attachement des Marocains du Canada à leur pays d’origine.

Le programme comporte également des expositions collectives de peinture et de photographie célébrant et rendant hommage à la femme marocaine d’hier et d’aujourd’hui.

Par ailleurs, Dar Al-Maghrib à Montréal associe à sa programmation riche et diversifiée de nombreux organismes issus de la communauté marocaine, qui présenteront, d’une manière participative, des événements et activités autour du thème de la femme et de son rôle, à la fois, de gardienne de la tradition et d’incubateur d’un développement moderne et réfléchi du Maroc, a ajouté le communiqué.

Avec MAP
Lundi 18 Juillet 2016 - 22:35





Nouveau commentaire :
Twitter