Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les Français préfèrent voir Valls poursuivre les réformes en faveur des entreprises


Dimanche 5 Avril 2015 modifié le Dimanche 5 Avril 2015 - 16:59

Les Français préfèrent voir Manuel Valls poursuivre les réformes en faveur des entreprises et de la relance de l'activité économique plutôt que changer de cap pour rassembler davantage la gauche, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.




Invitées à choisir entre les deux possibilités, 60% des personnes interrogées optent pour la première, contre 38% pour la seconde.

Une majorité de sympathisants du Parti socialiste (60%) et de sympathisants de droite (68%) souhaitent voir le Premier ministre conserver sa ligne politique. Seuls les sympathisants de gauche toutes tendances confondues privilégient une politique plus rassembleuse (52%).

Le président François Hollande avait lui-même prévenu avant les élections départementales qu'il ne changerait pas de cap en fonction des résultats, qui ont à nouveau sanctionné le PS avec la perte de 26 départements. Il avait également affirmé qu'il ne changerait pas de chef du gouvernement, ce en quoi il est conforté par le sondage puisque 62% des sondés disent ne pas le souhaiter dans les semaines qui viennent. Ils étaient 54% après le second tour des élections départementales.

L'appétit pour un remaniement reflue également puisque 49% des personnes interrogées le verraient d'un bon oeil, contre 60% il y a une semaine et 73% après le premier tour des élections municipales de mars 2014.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 3 et 4 avril sur un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
Dimanche 5 Avril 2015 - 09:50

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter