Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les Etats-Unis vivent leur hiver le "plus chaud" en plus de 40 ans


Lundi 6 Février 2012 modifié le Mardi 7 Février 2012 - 13:09




Au moment où l'Europe est frappée par une vague de froid glacial qui a déjà couté la vie à plus de 200 personnes, les Etats-Unis vivent actuellement leur hiver le "plus chaud" en plus de 40 ans, avec des températures moyennes en hausse de 2 degrés Celsius que la normale durant le mois de janvier 2012.

A Washington, le mercure a, en effet, frô lé la barre des 20 C en janvier, provoquant la fleuraison précoce des quelque 3.000 cerisiers que compte la capitale américaine et qui font l'objet d'un festival annuel (Cherry Blossom Festival), prévu à la fin mars pour marquer le début du printemps.

Les chutes de neige à travers l'ensemble des Etats-Unis ont aussi été à leur niveau le plus bas depuis 2006, contrastant largement avec les deux derniers hivers particulièrement longs et rudes qu'a connu le pays.

En janvier 2011, plus de la moitié du territoire américain était, en effet, couverte de neige suite à une gigantesque tempête de neige qui avait balayé le pays, provoquant la mort de 36 personnes et près de 1,8 million de dollars de dégâts.

La douceur de l'hiver 2012 n'est pas, non plus, à déplaire aux budgets des ménages américains avec une baisse remarquable de leurs factures de chauffage et d'électricité, et la chute des prix du gaz naturel à leur niveau le plus bas en dix ans.
Lundi 6 Février 2012 - 22:18

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter