Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les Etats Unis débloquent plus de 130 millions de dollars en aide humanitaire au Yémen


Mercredi 6 Avril 2016 modifié le Mercredi 6 Avril 2016 - 21:54




Les Etats-Unis ont débloqué près de 139 millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire au Yémen, a annoncé mercredi l'Agence américaine pour le développement international (USAID).

"Les fonds alloués visent à répondre aux besoins humanitaires urgents des personnes affectées par la crise au Yémen, l'un des pays les plus pauvres et les plus instables de la région du Moyen-Orient", a indiqué l'agence fédérale dans un communiqué.

Grâce à cette assistance, dont une partie sera attribuée au Programme alimentaire mondial (PAM), des vivres, des soins médicaux et des fournitures de secours seront apportés aux personnes touchées par les violences dans ce pays.

Cette enveloppe porte à 317 millions de dollars le total de la contribution humanitaire fournie au Yémen par les Etats Unis au titre des exercices 2015 et 2016.

"Les Etats Unis demeurent engagés à venir en aide au peuple du Yémen (...) malgré l'environnement opérationnel complexe", conclut le communiqué de l'USAID.

Depuis le déclenchement de la crise au Yémen, plus de 2,7 millions de personnes ont été déplacées et plus de 20 millions ont besoin d'une aide humanitaire.
Mercredi 6 Avril 2016 - 21:53





Nouveau commentaire :
Twitter