Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les Etats Unis condamnent dans les termes les plus forts l'attentat "terroriste" de Tunis


Mercredi 18 Mars 2015 modifié le Mercredi 18 Mars 2015 - 22:55

Les Etats Unis ont condamné mercredi, dans les termes les plus forts, l'attaque "terroriste" et meurtrière qui a visé le musée du Bardo à Tunis, faisant 19 morts et plus de 20 blessés.




"Les Etats Unis condamnent dans les termes les plus forts l'attaque terroriste et meurtrière d'aujourd'hui contre le musée du Bardo à Tunis", a indiqué le secrétaire d'Etat américain John Kerry dans un communiqué.

Dix-neuf personnes, dont 17 touristes étrangers, ont été tuées mercredi en plein Tunis dans une attaque d'hommes armés contre le musée du Bardo.

Le chef de la diplomatie américaine, qui a transmis ses "sincères condoléances" aux familles des victimes, a salué la réponse "rapide" des autorités tunisiennes face à "la violence gratuite" et leurs efforts pour résoudre la crise des otages et restaurer le calme.

Il a également souligné que les Etats Unis "se tiennent aux côtés du peuple tunisien dans ces temps difficiles" et continuent de soutenir le gouvernement tunisien dans ses efforts pour "une Tunisie sécurisée, prospère et démocratique".
Mercredi 18 Mars 2015 - 22:54





Nouveau commentaire :
Twitter