Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les Équato-guinéens appelés aux urnes pour élire leur président


Dimanche 24 Avril 2016 modifié le Dimanche 24 Avril 2016 - 14:45




Quelque 323.000 électeurs équato-guinéens votent ce dimanche pour l’élection présidentielle, pour laquelle le chef de l’Etat sortant, Teodoro Obiang Nguema, est donné grand favori.

M. Obiang Nguema, 73 ans, au pouvoir depuis 1979, est le candidat d'une coalition composée de dix formations politiques, dont le Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE, au pouvoir).

Six autres candidats, se réclamant tous de l’opposition, sont également en lice pour ce scrutin initialement prévu en novembre prochain, avant d’être avancé par décret présidentiel.

Il s’agit de Bonaventura Monsuy Asumu, du Parti de la coalition sociale démocrate (PCSD), Carmelo Mba Bakale, de l'Action populaire de Guinée équatoriale (APGE), Avelino Mocache Mehenga, de l'Union du Centre Droit (UCD), ainsi que les indépendants Agustin Masoko Abegue, Benedicto Obiang Mangue et Tomas Mba Monabang, dont les partis n'ont pas été légalisés.

Pour cette échéance, quelques 1. 357 bureaux électoraux ont été installés à traves tout le pays. Les résultats du scrutin sont attendus le 28 avril.

Lors de la dernière présidentielle, tenue en 2009, M. Obiang Nguema avait été élu avec 95,37 % des suffrages, selon les résultats officiels.
Dimanche 24 Avril 2016 - 14:44





Nouveau commentaire :
Twitter