Les Croates se rendent aux urnes pour élire un nouveau gouvernement

Les Croates se rendent aux urnes dimanche pour choisir un nouveau gouvernement, la coalition de droite au pouvoir s’étant effondrée après cinq mois d’exercice.

Les sondages prédisent un résultat serré, susceptible de déboucher à nouveau sur un gouvernement instable et peu à même de s’atteler à des réformes budgétaires difficiles.

La coalition social-démocrate est donnée première, emportant 61 des 151 sièges du Parlement à Zagreb, tandis que les Conservateurs sortants sont crédités de quelques sièges de moins.

Cela laisse le parti alternatif de centre-droit du Pont (Most) en position de force, son ralliement pouvant assurer à l’un ou l’autre grand parti la majorité, comme lors des élections de novembre, où il avait rejoint les Conservateurs.

La coalition formée par les Conservateurs et le Pont s’est effondrée après une série de désaccords en matière de nominations politiques, de réformes et une affaire de conflits d’intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite