Les Colombiens ont voté « Non » à l’accord de paix avec les Farc

Les Colombiens ont rejeté dimanche l’accord de paix avec la guérilla des Farc, visant à mettre fin à 52 ans de conflit, en votant « Non » au référendum, selon 99,08 % des bulletins dépouillés publiés par la commission électorale.

Selon ces résultats quasi définitifs, le "Non" est en tête avec 50,24 % des voix, contre 49,75 % au "Oui", à peine plus d’une heure après la fermeture des bureaux de vote pour ce scrutin crucial sur ce qui a été négocié pendant près de quatre ans avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

Le président colombien, Juan Manuel Santos, a reconnu la victoire du "non" au référendum de dimanche sur l’accord de paix avec les rebelles marxistes des Farc, tout en annonçant que le cessez-le-feu serait maintenu.

Le président colombien a annoncé qu’il rencontrerait lundi les responsables de tous les partis politiques pour trouver un moyen de faire progresser le processus de paix. Le vote n’affectera pas la stabilité du pays, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite