Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Les Britanniques célèbrent le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth


Vendredi 10 Juin 2016 modifié le Vendredi 10 Juin 2016 - 13:41

Les Britanniques célèbrent ce vendredi à nouveau le 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II qui a battu le record de longévité sur le trône du Royaume-Uni.




La célébration de cet événement se fait traditionnellement en deux temps. Quelques cérémonies et des documentaires le jour J, le 21 avril dernier. Et, comme le veut la tradition anglaise, une journée avec la population britannique est prévue aujourd'hui.

Dans ce cadre, un service religieux se tiendra ce vendredi en l’honneur de la Souveraine à la Cathédrale Saint-Paul de Londres, en présence de l’ensemble de la famille royale, des représentants du gouvernement, des institutions religieuses et judiciaires.

La messe sera retransmise en direct sur la BBC. Le programme des festivités prévoit aussi un déjeuner à Buckingham Palace. La journée sera particulièrement symbolique, car il s’agit aussi de l’anniversaire du mari de la Reine Elisabeth, le Duc d’Édimbourg, qui a aujourd’hui 95 ans.

Le programme de samedi comprend des festivités de l’armée britannique en l'honneur de la reine, notamment un grand défilé militaire (Trooping the Colours). La fête s’achèvera avec le passage de la Royal Air Force, qui prépare quelques surprises pour la reine Elisabeth, selon la presse britannique. Les membres de la famille royale y assisteront en direct du balcon du Palais Royal, et certains disent que le prince George et la princesse Charlotte seront là pour la première fois publiquement réunis.

Dimanche, enfin, la reine va proposer à tous les Londoniens une grande "Street Party", un buffet dressé dans le Mall, la grande avenue londonienne.
Vendredi 10 Juin 2016 - 13:41





Nouveau commentaire :
Twitter