Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Les 54e Grammy Awards bouleversés par la mort de Withney Houston


Dimanche 12 Février 2012 modifié le Dimanche 12 Février 2012 - 20:22




Les 54e Grammy Awards bouleversés par la mort de Withney Houston
La mort brutale de la diva pop Whitney Houston, samedi à Beverly Hills, bouleverse les 54e Grammy Awards, qui ont préparé un hommage "respectueux" à l'artiste pour la cérémonie de dimanche, marquant aussi le retour de la chanteuse Adele et des mythiques Beach Boys.

L'annonce de la mort de Whitney Houston, qui a sidéré le monde musical samedi, est survenue alors que les répétitions de la 54e cérémonie des Grammy Awards battaient leur plein au Staples Center, dans le centre de Los Angeles.

Whitney Houston était l'une des artistes pop et soul les plus célèbres des années 1980 et 1990. "La Voix", comme elle était surnommée, a vendu au total plus de 170 millions de disques. Ses plus grands tubes se nomment How Will I Know ou Saving all My Love for You. Et, bien entendu, I Will Always Love You, chanson phare du film Bodyguard, dont elle partageait l'affiche en 1992 avec Kevin Costner :

Samedi soir, la Recording Academy, organisatrice des Grammys, a publié un communiqué saluant la mémoire de la chanteuse et actrice à la voix d'or.

"Whitney Houston, lauréate de six Grammy Awards, était l'une des plus grandes chanteuse pop de tous les temps", a déclaré son président Neil Portnow. "Elle laisse derrière elle un important corpus musical, couvrant les trente dernières années. Sa voix puissante a servie plusieurs chansons mémorables".

Un peu plus tard dans la soirée, l'un des producteurs de la cérémonie, Ken Ehrlich a précisé sur CNN que Jennifer Hudson viendrait chanter en hommage à l'artiste décédée à l'âge de 48 ans -- la jeune femme avait reçu en 2009 le trophée du meilleur album de R&B, des mains de Whitney Houston.

M. Ehrlich a déclaré que la cérémonie ne serait pas pour autant modifiée de fond en comble. "Cela doit rester un spectacle. Whitney Houston était une grande artiste, une grande interprète et elle savait stupéfier son public. Elle aurait voulu que le spectacle continue", a-t-il dit.

Il a cependant précisé "avoir fait quelques changements pour être sûr que le ton de la soirée soit adapté. Cela va être très respectueux".

Le show télévisé, qui fait la part belle à la musique en direct, comptera avec les prestations de la Britannique Adele -- sa première depuis son opération des cordes vocales -- Coldplay, Rihanna, David Guetta, Bruno Mars, Paul McCartney, Katy Perry ou Bruce Springsteen.


Dimanche 12 Février 2012 - 08:15





Nouveau commentaire :
Twitter