Les 4 « jihadistes » présumés arrêtés à Sebta « étaient prêts » à commettre un attentat (ministre espagnol de l’intérieur)

Les quatre « jihadistes » présumés, arrêtés samedi matin lors d’une opération antiterroriste dans le préside occupé de Sebta, « étaient prêts » à commettre un attentat et à « s’immoler », a affirmé le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.

Les prévenus sont deux paires de frères "radicalisés" "très bien entraînés, aussi bien physiquement que mentalement", a-t-il indiqué dans des déclarations à la presse.

Selon le ministre, les services sécuritaires espagnols ont été alertés par les "grandes similitudes" entre cette cellule et les auteurs de l’attaque contre le journal satirique français "Charlie Hebdo".

Le responsable espagnol a relevé que le niveau 3 d’alerte, activé dans le pays depuis les attentats de Paris, reste inchangé.

Les mis en cause ont été transférés par hélicoptère vers la capitale Madrid pour être entendus par l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole.

Un communiqué du ministère de l’intérieur avait indiqué plus tôt dans la journée que les service de sécurité espagnols enquêtaient pour déterminer si les personnes arrêtées, "disposent d’une infrastructure pour mener un attentat sur le territoire national".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite