Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Leon Panetta, le chef du Pentagone, est en visite à Tripoli


Samedi 17 Décembre 2011 modifié le Dimanche 18 Décembre 2011 - 23:34




Leon Panetta, le chef du Pentagone, est en visite à Tripoli
Le premier secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, est arrivé samedi à Tripoli, pour saluer le "courage" des Libyens et évaluer de près les besoins du nouveau gouvernement.

"La raison de mon voyage en Libye est d'avoir l'occasion de regarder de près la situation et de rendre hommage aux Libyens pour ce qu'ils ont accompli afin de renverser Kadhafi", a déclaré le responsable américain à Ankara avant de s'envoler pour Tripoli.

"Il y aura des défis, il y aura des difficultés mais je suis convaincu qu'un pays comme la Libye, qui a pu accomplir ce qu'il a fait et montré un tel courage, parviendra au bout du compte à instaurer la démocratie", a-t-il poursuivi.

Durant sa visite de quelques heures, M. Panetta doit s'entretenir avec le Premier ministre Abdel Rahim al-Kib, ainsi qu'avec le ministre de la Défense Oussama Jouili un commandant de la rébellion qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi.

Les Etats-Unis ont été l'un des principaux contributeurs à l'opération de l'Otan en Libye qui a contribué à l'éviction de Kadhafi après 42 ans de pouvoir sans partage.
Samedi 17 Décembre 2011 - 11:01

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter