Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Leila Aichi renonce à se présenter dans la 9ème circonscription des Français à l'étranger


Vendredi 19 Mai 2017 modifié le Samedi 20 Mai 2017 - 14:04

Après le retrait de son soutien et de son nom de la liste des candidats investis par "La république en marche" (LREM) d'Emmanuel Macron, la candidate MoDem a renoncé à se présenter aux législatives dans la 9ème circonscription des Français à l'étranger, selon le site TSA.




Leila Aichi renonce à se présenter dans la 9ème circonscription des Français à l'étranger
Son investiture a soulevé un tollé et une levée de boucliers suscités à cause de son tropisme pro-Polisario,

La sénatrice franco-algérienne a renoncé à se présenter, selon le site TSA qui rapporte jeudi l'information. Mais la candidate n'a pas confirmé cette information.

Mercredi, le parti du président Macron a choisi de se retirer de la course dans la 9ème circonscription et de ne présenter aucun candidat.

Auparavant, les comités LREM du Maroc, du Sénégal, de la côte d'Ivoire et de la Tunisie avaient fait part de leur refus de faire campagne pour la candidate MoDem désignée.

"Comme vous le savez, La République En Marche a renoncé, mercredi, à présenter un candidat aux législatives dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger, après une polémique interne au sujet de sa candidate investie, Leila Aïchi. Suite à cette décision, les comités REM en Côte d’Ivoire et au Sénégal ont décidé de suspendre leur campagne et de ne donner, à ce stade, aucune consigne de vote", annoncent jeudi les deux référents "LREM" de Côte d’Ivoire et du Sénégal.

"Nous estimons que les conditions ne sont pas réunies pour mener une campagne législative normale et par respect pour nos militants, nous ne soutenons aucun candidat déclaré. A ce titre, nous tenons à démentir formellement les intentions de soutien ayant pu être relayées par certains médias ces derniers jours", a-t-on ajouté.

Dans un entretien avec Atlasinfo, Leila Aichi s'est par ailleurs attaquée à la sénatrice de Paris Bariza Khiari l'accusant de « téléguider » une cabale contre elle.

Vendredi 19 Mai 2017 - 00:56

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter