Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Législatives2012: Bernard Debré qualifie Rachida Dati de "petite fille gâtée"


Mardi 13 Décembre 2011 modifié le Mardi 13 Décembre 2011 - 19:58




Législatives2012: Bernard Debré qualifie Rachida Dati de "petite fille gâtée"
au ton particulièrement virulent dans laquelle il l'accuse d'être une "petite fille gâtée" et lui demande de démissionner de ses mandats de député européen et de maire du VIIe arrondissement de Paris.

Bernard Debré, qui publie la lettre sur son blog, réagit ainsi à l'hostilité affichée par Rachida Dati envers François Fillon. L'ancienne ministre de la Justice reproche au Premier ministre de briguer aux législatives de juin prochain la deuxième circonscription de Paris, qu'elle convoite également.

Le député fait notamment allusion à une lettre ouverte publiée cette semaine par Le Monde dans laquelle Rachida Dati s'en prend une nouvelle fois à François Fillon.

"Ta lettre est dramatique en ce qu'elle révèle de ta personnalité profonde, non pas de révoltée mais de petite fille gâtée par la vie. Je parle de la vie publique", écrit Bernard Debré.

"Il faut, devant tes caprices, s'incliner ou disparaître. Jusque là, je te le signale, tu as été élue sans effort, sans compétition. En réalité, tu as été nommée, purement et simplement ! Essaie de conserver un minimum de gratitude", ajoute-t-il.

"Mais ton acharnement, qui n'a d'égal que ton ego (c'est bien peu dire), est devenu insupportable, s'il n'était pas pathétique", souligne-t-il avant de lui demander de renoncer à ses mandats.

"Maintenant que tu as craché ton venin, il faut que tu en tires les conséquences", écrit Bernard Debré à Rachida Dati. "Donne ta démission du poste de député européen que tu méprises tant et où l'on ne te voit jamais. D'ailleurs, ne l'as-tu pas dit toi-même dès le début de ton mandat ? A l'époque, tu ne l'as choisi que pour faire ta promotion. Tu n'as pas, semble-t-il, brillé au Parlement européen.

"Donne aussi ta démission de la mairie du VIIe arrondissement. Les électeurs pensaient voter pour l'UMP et non un 'rachidadatisme' outrancier", poursuit-il.



Mardi 13 Décembre 2011 - 19:51

(Source Reuters)




Nouveau commentaire :
Twitter