Législatives : le Parti socialiste français remporte une large victoire

Législatives : le Parti socialiste français remporte une large victoire
Le Parti socialiste (PS) du président François Hollande a obtenu la majorité absolue à l’Assemblée nationale, avec au moins 312 sièges, à l’issue du second tour des élections législatives françaises dimanche, selon les différents sondages "sortie des urnes".

Le Parti socialiste, qui a obtenu avec ses proches alliés Divers Gauche (DVG) entre 312 et 326 sièges sur 577, la majorité absolue étant de 289, n’aura donc pas besoin de l’appui des Verts (20 sièges) et du Front de gauche (entre 9 et 11 sièges) pour gouverner.

Le parti de droite UMP et ses alliés ont obtenu entre 212 et 234 sièges et le Front national (FN, extrême droite) 3 sièges.

Le taux d’abstention atteindrait 44 %, soit un record pour les élections législatives.

Ségolène Royal, la candidate du PS à la Rochelle (ouest) qui visait la présidence de l’Assemblée, a annoncé sa défaite face à un candidat dissident de son parti.

Marine Le Pen, 3ème à la présidentielle 2012 et candidate du FN, a été elle aussi battue par le socialiste Philippe Kemel à Hénin-Beaumont (nord), selon ce dernier.

Dimanche dernier, Mme Le Pen était arrivée en tête au premier tour loin devant le candidat du PS et son rival Jean-Luc Mélenchon, 4ème à la présidentielle et candidat du Front de gauche.

Législatives : le Parti socialiste français remporte une large victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite