Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Législatives : le Parti socialiste français remporte une large victoire


Dimanche 17 Juin 2012 modifié le Lundi 18 Juin 2012 - 08:51




Législatives : le Parti socialiste français remporte une large victoire
Le Parti socialiste (PS) du président François Hollande a obtenu la majorité absolue à l'Assemblée nationale, avec au moins 312 sièges, à l'issue du second tour des élections législatives françaises dimanche, selon les différents sondages "sortie des urnes".

Le Parti socialiste, qui a obtenu avec ses proches alliés Divers Gauche (DVG) entre 312 et 326 sièges sur 577, la majorité absolue étant de 289, n'aura donc pas besoin de l'appui des Verts (20 sièges) et du Front de gauche (entre 9 et 11 sièges) pour gouverner.

Le parti de droite UMP et ses alliés ont obtenu entre 212 et 234 sièges et le Front national (FN, extrême droite) 3 sièges.

Le taux d'abstention atteindrait 44 %, soit un record pour les élections législatives.

Ségolène Royal, la candidate du PS à la Rochelle (ouest) qui visait la présidence de l'Assemblée, a annoncé sa défaite face à un candidat dissident de son parti.

Marine Le Pen, 3ème à la présidentielle 2012 et candidate du FN, a été elle aussi battue par le socialiste Philippe Kemel à Hénin-Beaumont (nord), selon ce dernier.

Dimanche dernier, Mme Le Pen était arrivée en tête au premier tour loin devant le candidat du PS et son rival Jean-Luc Mélenchon, 4ème à la présidentielle et candidat du Front de gauche.

Dimanche 17 Juin 2012 - 20:53

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter