Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Législatives : le PS a la majorité absolue à l'Assemblée


Dimanche 17 Juin 2012 modifié le Dimanche 17 Juin 2012 - 22:32




Législatives : le PS a la majorité absolue à l'Assemblée
Le Parti socialiste et ses alliés ont remporté à eux seuls une majorité absolue à l'Assemblée nationale lors du second tour des élections législatives, selon des projections des instituts de sondage.

Le PS aurait 320 sièges, selon CSA pour BFM TV, RMC, 20 Minutes et i>télé. L'UMP et ses alliés sont eux crédités de 221 sièges, Europe Ecologie-Les Verts (EELV) de 20, le Front de gauche de 10, le Front national de 2 et le MoDem de 2. L'institut Sofres Sopra groupe pour TF1 prévoit pour le PS et ses alliés 314 sièges, l'UMP et ses alliés 213, le Nouveau Centre 14, le Front national et le MoDem 2 chacun, EELV 20 et le Front de gauche 10.

Le fait majeur de ce second tour est l'élection de la candidate frontiste Marion-Maréchal Le Pen, 22 ans, dans le Vaucluse. Marine Le Pen a, elle, vraisemblablement échoué de peu face au socialiste Philippe Kemel dans le Pas-de-Calais.

Parmi les personnalités qui jouaient gros ce dimanche, Ségolène Royal a reconnu sa défaite face au dissident Olivier Falorni à La Rochelle avant même 20h, tandis que le centriste François Bayrou a été défait dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques, le MoDem n'obtenant que deux élus.

Dimanche 17 Juin 2012 - 20:16






1.Posté par Decrauze le 18/06/2012 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La victoire est belle, mais la campagne fut piteuse : cette tromperie électorale normalement destinée à choisir des représentants de la nation va envoyer au palais Bourbon quelques boutiquiers sans envergure pour les tempêtes annoncées. A trop courir au-devant ou derrière des électeurs infidèles et versatiles, des candidats en ont oublié le poids des exigences. Le temps des autruches revendicatives ne peut plus subsister, à moins de perdre la tête arrachée par la pression alentour. Cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/06/bourdon-pour-un-palais.html

Nouveau commentaire :
Twitter