Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Législatives en Tunisie: plus de 1.300 listes électorales acceptées


Dimanche 7 Septembre 2014 modifié le Dimanche 7 Septembre 2014 - 09:25

Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections en Tunisie, Chafik Sarsar, a annoncé, samedi à Tunis, que 1.316 listes électorales pour l'ensemble des circonscriptions de l'intérieur et à l'étranger ont été "en principe acceptées", en attendant l'examen des recours, alors que 192 autres ont été jugées irrecevables.




Dans les circonscriptions de l'intérieur, le nombre des listes de partis s'est élevé à 732 listes, dont 140 listes de coalitions et 348 listes de candidats indépendants, a-t-il indiqué, lors d'une conférence de presse.

Pour ce qui est des listes acceptées de l'étranger, elles se sont réparties entre 82 listes de partis, 17 listes de coalitions et 17 autres de candidats indépendantes, a relevé M.Sarsar, notant que 19 listes à l'étranger ont été rejetées.

Concernant les raisons d'invalidation des listes rejetées, le président a cité plusieurs raisons, à savoir notamment le défaut de qualité d'électeur de certains candidats, le dépôt de candidature hors délai et le non-respect de la condition d'âge.

S'agissant des élections présidentielles, M. Sarsar a souligné que le dépôt des candidatures, qui débutera à partir du lundi prochain et se poursuivra jusqu'au 22 septembre, se déroulera exclusivement dans le siège central de l'Instance supérieure indépendante pour les élections.

A rappeler que les élections législatives seront organisées le 26 octobre, alors que les présidentielles se dérouleront le 23 novembre prochain.

Dimanche 7 Septembre 2014 - 08:49





Nouveau commentaire :
Twitter