Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Législatives de juin: le mouvement En Marche! obtiendrait la majorité (sondage)


Jeudi 4 Mai 2017 modifié le Vendredi 5 Mai 2017 - 07:51

Le mouvement En Marche! dirigé par l'ancien ministre de l'Economie et candidat au deuxième tour de l'élection présidentielle en France, Emmanuel Macron, obtiendrait la majorité lors des législatives de juin prochain, selon un sondage publié par le quotidien "Les Echos" et Radio Classique.




Législatives de juin: le mouvement En Marche! obtiendrait la majorité (sondage)
Selon cette étude, ce jeune mouvement créé il y a à peine un an, décrocherait 249 à 286 députés en juin, s'approchant ainsi de la majorité absolue de 290 à l'Assemblée nationale, alors que la droite aurait 200-210 sièges.

La même source précise que le parti de l'extrême droite le Front National dont la candidate Marine Le Pen est également finaliste de l'élection présidentielle se heurterait au plafond de verre (15 à 25 sièges), tandis que la gauche socialiste (28 à 43) et radicale (6 à 8) seraient laminées.

En Marche! parviendrait ainsi à se hisser en tête des forces politiques à l'Assemblée nationale. "Cela montre qu'il n'est pas impossible qu'En Marche atteigne la majorité absolue dans l'hypothèse haute, avec les Français de l'étranger et l'Outre-mer" , avance Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay qui réalisé le sondage.

Dans l'hypothèse basse, le Mouvement En Marche! serait le groupe principal, ce qui est suffisant pour essayer de constituer une majorité.

A noter les élections législatives sont prévues les 11 et 18 juin prochain en France.
Jeudi 4 Mai 2017 - 13:20





Nouveau commentaire :
Twitter