Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Législatives au Maroc: Le programme électoral du PAM est "réaliste" et "réalisable" (Benchamach)


Jeudi 6 Octobre 2016 modifié le Jeudi 6 Octobre 2016 - 12:41

Le programme électoral du parti Authenticité et modernité (PAM) pour les élections législatives du 07 octobre est "réaliste" et "réalisable", et tient compte des réalités, a indiqué Abdelhakim Benchamach, membre du bureau politique de ce parti.




Abdelhakim Benchamach
Abdelhakim Benchamach
S’exprimant mercredi à Tiznit lors d’un meeting, M. Benchamach a souligné que les dirigeants du PAM ont trop insisté sur la nécessité de tenir un discours franc vis-à-vis des citoyens et d’éviter les surenchères et la distribution de promesses.

Le membre du bureau politique du parti du Tracteur s’est longuement arrêté sur le bilan du gouvernement actuel qui, selon lui, jouissait d’un contexte favorable pour mener à bien sa mission: une bonne campagne agricole pendant 3 ans, la chute des cours du pétrole et, le plus important, la stabilité dont jouit le Maroc et la Constitution de 2011 qui a accordé de larges prérogatives à l’exécutif, mais les chiffres indiquent que ce gouvernement n’a pas su profiter de ces opportunités.

M. Benchamach a également évoqué la situation du monde rural qui, selon lui, n’a pas beaucoup évolué, faisant savoir que l’une des premières priorités du PAM est de lutter contre les énormes disparités entre les milieux urbain et rural notamment en matière de répartition des investissements publics par région.

"L’électrification, le raccordement au réseau de l’eau potable, la santé et l’enseignement sont des priorités urgentes pour le monde rural et nous au PAM nous en sommes conscients et nous allons travailler ardemment pour combler ces besoins élémentaires", a-t-il dit, ajoutant que la formation du Tracteur, dont une bonne partie des leaders sont issus de zones rurales, mérite bien qu’on lui donne sa chance.

A noter que le PAM s'est engagé, dans son programme électoral dans le cadre des préparatifs aux échéances législatives du 07 octobre, à mettre en place un contrat social basé sur le référentiel du parti prônant la démocratie sociale.

À travers ce contrat, le parti a prévu une batterie de mesures dans les domaines de l'éducation, la formation, la recherche scientifique, la jeunesse, les femmes, la santé, l’habitat, la culture et la créativité artistique, le code du travail, les médias et de la protection de l’enfance.
Jeudi 6 Octobre 2016 - 11:39





Nouveau commentaire :
Twitter