Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Législatives/Maroc : Le PJD va poursuive les réformes en cas de victoire (Benkirane)


Jeudi 6 Octobre 2016 modifié le Jeudi 6 Octobre 2016 - 19:28

Le Parti de la Justice et du développement (PJD) va poursuive les réformes initiées par le gouvernement actuel en cas de victoire lors des élections législatives prévues le 07 octobre, a affirmé, mercredi à Fès, le secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane.




Législatives/Maroc : Le PJD va poursuive les réformes en cas de victoire (Benkirane)
S’exprimant lors d'un meeting organisé en présence des mandataires des listes, des candidats et des militants du parti, M. Benkirane a mis en avant les multiples réalisations entreprises par l’actuel gouvernement malgré la conjoncture économique "difficile", particulièrement la préservation des équilibres financiers, la réforme du système de retraite et la Caisse de compensation, l’augmentation des bourses des étudiants, la couverture médicale au profit des parents et les subventions accordées aux veuves.

Le SG du PJD a également souligné que les résultats décrochés par le PJD lors des dernières élections communales constitue un indicateur de la "confiance" des citoyens, appelant les électeurs à se rendre massivement aux urnes le 07 octobre pour contribuer au parachèvement du processus démocratique du Maroc.

Le programme électoral proposé par le PJD en perspective des prochaines échéances repose principalement sur la poursuite des réformes et parie sur le développement qualitatif du modèle marocain à travers la consolidation des acquis et la lutte contre les lacunes et les dysfonctionnements, a-t-il ajouté.

M. Benkirane a aussi souligné que le programme du PJD propose une série de mesures visant principalement à réduire les disparités sociales, lutter contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion sociale, à soutenir les couches sociales à besoins spécifiques et à favoriser l'égalité des chances en matière d'emploi.

Pour sa part, M. Driss Azami El Idrissi, mandataire de la liste du PJD à l'arrondissement Fès-sud, a estimé que la forte présence des habitants de la ville à ce meeting "reflète la confiance" des citoyens dans le parti et ses réalisations, dont le développement de l'économie et du volet social, le soutien aux pauvres et aux marginalisés et l'augmentation des bourses octroyées aux étudiants.

M. Azami a appelé à cette occasion les citoyens à participer massivement aux prochaines élections législatives pour renforcer le processus de réformes lancées par le gouvernement sortant.
Jeudi 6 Octobre 2016 - 15:40





Nouveau commentaire :
Twitter