Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




«Le yoga mène au diable», selon l'un des principaux exorcistes catholiques


Samedi 26 Novembre 2011 modifié le Samedi 26 Novembre 2011 - 22:50

Le père Gabriele Amorth, 86 ans, s’est illustré cette semaine par des tirades venues d’un autre âge.




Il ne fait pas de yoga et ne semble pas non plus être un joyeux drille, le père Gabriele Amorth.
Il ne fait pas de yoga et ne semble pas non plus être un joyeux drille, le père Gabriele Amorth.
Vous aimez vous mettre dans la fameuse position du «salut au soleil» ou de «l’iguane», ou alors vous avez dévoré les livres d’Harry Potter avec passion? Et bien, faites gaffe, car selon le père Gabriele Amorth, Belzébuth n’est pas bien loin de vous! C’est ce qu’il vient d’expliquer dans un festival du film de la région de l’Ombrie, en Italie. Exorciste en chef du Vatican durant de longues années, le religieux y était invité pour assurer l’introduction d’un film consacré à ce rituel religieux. Une invitation plutôt bienvenue puisque le religieux est lui-même un fan absolu du film « L’exorciste », classique de l’horreur sorti en 1973.

« Pratiquer le yoga est satanique, cela mène au mal, comme le fait de lire Harry Potter », a expliqué le sympathique homme en noir, qui a ensuite affirmé que le Diable cherchait toujours à se faire oublier, pour mieux agir en douce. « Il étudie chacun de nous pour connaître nos tendances en matière de bien et de mal, puis à nous tenter en conséquence.» Pour lui, le yoga est même redoutablement pervers puisqu’il offre un pont vers le culte hindou « et toutes les religions de l’est basées sur le faux principe de la réincarnation.» Voilà qui est dit.

Si JK Rowling, l’auteur de la série des Harry Potter n’a pas répondu aux critiques du prêtre sur son œuvre, les yogis italiens, en revanche, n’ont pas beaucoup apprécié d’être associés aux forces du mal. Vanda Vanni, fondatrice d’une grande association italienne consacrée à cette pratique a déclaré que les critiques du père étaient totalement dénuées de fondement. « Le yoga n’est pas une religion ou une pratique spirituelle. Il n’a pas la moindre connexion avec le satanisme ou avec des sectes sataniques. » Quant à Giorgio Furlan, un autre pratiquant chevronné de Rome, il a précisé que le yoga n’ayant aucun rapport avec la religion, l’exorciste avait surtout brillé par sa méconnaissance du sujet à propos duquel il se lâchait.

Samedi 26 Novembre 2011 - 22:47

(Source Le Matin.Ch)




Nouveau commentaire :
Twitter