Le vote sur la nomination de Brennan à la CIA reporté au Sénat

La commission sénatoriale du Renseignement a décidé mercredi de reporter à la semaine prochaine la confirmation de la nomination de John Brennan à la tête de la CIA, alors que le camp démocrate tablait sur un vote ce jeudi.

La commission devrait finalement se prononcer mardi, a précisé son vice-président Saxby Chambliss.

Aucun motif n’a été avancé pour expliquer ce report, mais plusieurs membres démocrates de la commission du Renseignement reprochent à la Maison blanche de refuser de lui transmettre des documents juridiques secrets concernant des "assassinats ciblés", notamment à l’aide drones.

L’exécutif a autorisé les membres de la commission à voir quatre de ces documents, mais refuserait de leur remettre sept notes à ce sujet, dit-on au Sénat.

Dans l’après midi, des représentants du gouvernement en ont évoqué le contenu avec des membres de la commission, mais aucune copie ne leur a été remise, précise-t-on de source proche du dossier.

Ron Wyden, sénateur démocrate de l’Oregon, estime que la commission ne doit pas se prononcer sur la nomination de John Brennan tant que ces notes ne lui auront pas été remises, a déclaré mardi son attaché parlementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite