Le vote d’adoption de la Constitution tunisienne reporté à dimanche

Le vote d’adoption de la Constitution tunisienne, prévu initialement samedi, a été reporté à dimanche, a annoncé la députée Karima Souid, assesseur du président de la Constituante chargée de l’Information.

L’Assemblée nationale constituante (ANC) doit se réunir en plénière dimanche à 10H00 locale (09H00 GMT), a-t-elle indiqué.

Pour être approuvé, le projet de constitution doit obtenir une majorité des deux tiers des 217 élus. Si elle n’est pas atteinte, une deuxième lecture devra être organisée et si le vote échoue une seconde fois, un référendum devra avoir lieu.

La Constituante avait achevé jeudi soir l’examen article par article du texte de la constitution à l’issue de trois semaines d’âpres disputes et de controverses autour de plusieurs sujets dont les droits des femmes, l’indépendance de la magistrature ou encore les prérogatives du Parlement, du président et du chef du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite