Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le vice-ministre myanmarien des AE et de la coopération affirme que son pays ne reconnaît pas la pseudo "RASD"


Mardi 6 Septembre 2016 modifié le Mardi 6 Septembre 2016 - 23:17

Le vice-ministre myanmarien des affaires étrangères et de la coopération, Kyaw Tin, a affirmé, mardi à Vientiane (Laos), que son pays ne reconnaît pas la pseudo "RASD" contrairement aux allégations des ennemis du Maroc.




Myanmar soutient les efforts déployés par le Maroc afin de parvenir à une solution au conflit et comprend la position marocaine, a indiqué M. Kyaw Tin, lors de sa rencontre avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Nasser Bourita, en marge des travaux des 28e et 29e Sommets des Chefs d'Etat de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN), tenus du 06 au 08 septembre à Vientiane. Le ministre myanmarien, qui a tenu à exprimer sa satisfaction de la signature par le Maroc des instruments d'adhésion au traité d’amitié et de coopération de l'ASEAN, a souligné que ce partenariat ouvre la voie à davantage de coopération entre le Maroc et Myanmar, dans le cadre du traité de l'ASEAN qui préconise le règlement pacifique des conflits, la non ingérence dans les affaires intérieures des pays membres et le respect de l’indépendance et la sécurité régionale de ces pays. Il a également fait part du souhait de son pays de hisser les relations maroco-myanmariennes à un niveau meilleur à même de développer la coopération politique, économique et culturelle, ajoutant que Myanmar veut tirer profit de l'expérience du Maroc dans différents domaines.

De son côté, M. Bourita a souligné la détermination du Maroc à développer ses relations avec Myanmar à tous les niveaux, faisant part de sa satisfaction des étapes franchies par les deux pays pour établir un cadre juridique de ces relations, ce qui permettra, a-t-il dit, de jeter les bases d'un partenariat solide dans tous les domaines. Cette rencontre s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et à Myanmar, avec siège à Bangkok, Abdelilah El Housni, et du directeur des Affaires Asiatiques et de l'Océanie, Mohamed Maliki. M. Nasser Bourita, a signé, mardi à Vientiane, les instruments d’adhésion du Maroc au Traité d’amitié et de coopération (TAC) de l’Association des Nations de l'Asie du Sud-Est.

M. Bourita s’est entretenu, lundi, avec le ministre des Affaires étrangères du Laos, Saleumxay Kommasith. Ces entretiens ont porté notamment sur les relations bilatérales, les derniers développements de la question nationale, ainsi que sur l’évolution des relations Maroc-ASEAN. L’ASEAN regroupe dix pays, en l’occurrence l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Vietnam, Brunei, le Cambodge, la Birmanie et le Laos.


MAP
Mardi 6 Septembre 2016 - 23:16





Nouveau commentaire :
Twitter