Le vice-chancelier allemand réclame une nouvelle politique d’asile dans l’UE

La politique du droit d’asile dans l’Union européenne doit être unifiée et renforcée et les réfugiés répartis de manière juste entre les pays, a réclamé dimanche dans la presse le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel, avec son collègue social-démocrate, le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.

"La réaction qui a eu lieu jusqu’à présent n’est pas à la mesure des exigences que l’Europe doit avoir vis-à-vis d’elle-même", écrivent les deux hommes forts du parti SPD dans le gouvernement d’Angela Merkel, dans une tribune parue dans le quotidien Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

Parlant d’un "devoir de générations", Sigmar Gabriel et Frank-Walter Steinmeier estiment qu’"une juste répartition des réfugiés en Europe est nécessaire". L’Allemagne apparaît débordée par l’arrivée dans le pays d’un nombre sans précédent de réfugiés, avec des demandes d’asile prévues pour atteindre le niveau record de 800.000 en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite