Le typhon Chan-hom arrive en Chine, un million de personnes évacuées

Le puissant typhon Chan-hom s’apprêtait samedi à atteindre les côtes orientales de la Chine, entraînant l’évacuation de près d’un million de personnes, alors que des vagues géantes et des pluies diluviennes touchaient déjà les régions littorales.

Ce typhon pourrait être le plus puissant à frapper la province de Zhejiang, située au sud de Shanghai, depuis 1949, a indiqué le Centre national météorologique chinois (NMC).

La tempête devrait toucher terre en fin d’après-midi ou en soirée, près de la ville portuaire de Ningbo (six millions d’habitants), avant de se diriger vers Shanghai (23 millions d’habitants).

A 03H00 (07H00 GMT), Chan-hom se trouvait à environ 50 kilomètres des côtes, avec des vents jusqu’à 162 km/h, décélérant légèrement, selon le NMC, qui maintenait l’alerte rouge, la plus élevée.

Les autorités provinciales du Zhejiang ont déjà procédé à l’évacuation d’environ 960.000 personnes, selon des médias d’Etat.

Plus de 600 vols ont été annulés dans les aéroports de la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite