Le trésorier de la campagne de Hollande primé par les députés

Le trésorier de la campagne de Hollande primé par les députés
Jean-Jacques Augier, trésorier de la campagne présidentielle de François Hollande mis sur le devant de la scène pour avoir ouvert des sociétés aux Iles Caïmans, un paradis fiscal, a reçu samedi le Prix des députés 2013 pour un livre sur la Chine.

Renaud de Spens, co-auteur de ce "Dictionnaire impertinent de la Chine", partage avec lui ce prix, remis par le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

Le Prix du Livre politique 2013 a été attribué à l’ancien ministre UMP Bruno Le Maire pour "Jours de pouvoir" et le journaliste Jacques Julliard a reçu un prix spécial pour "Les gauches françaises", ajoute l’Assemblée dans un communiqué.

La révélation de l’ouverture par Jean-Jacques Augier d’entreprises aux Caïmans jeudi par le quotidien Le Monde est intervenue en pleine affaire Cahuzac, qui fragilise le chef de l’Etat et son gouvernement.

Jean-Jacques Augier a expliqué avoir agi pour son compte, en toute légalité, et ne pas posséder de compte personnel ou d’investissement personnel direct dans ce paradis fiscal sous souveraineté britannique.

François Hollande a dit ne pas avoir été au courant des investissements de Jean-Jacques Augier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite