Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le trafic SNCF perturbé vendredi suite à l'agression d'un contrôleur


Jeudi 6 Octobre 2011 modifié le Vendredi 7 Octobre 2011 - 00:25




Le train Corail Lyon-Strasbourg arrêté en gare de Clerval suite à l'agression d'un contrôleur.
Le train Corail Lyon-Strasbourg arrêté en gare de Clerval suite à l'agression d'un contrôleur.
La réaction des contrôleurs de la SNCF ne s'est pas faite attendre. Suite à l'agression, jeudi matin, d'un de leurs confrères dans un train Corail de la ligne Lyon-Strasbourg, le trafic SNCF accuse de fortes perturbations. Ainsi, aucun train ne circulera dans la nuit. Le trafic restera perturbé jusque dans la matinée de vendredi.

Sur le compte Voyage-sncf.com, un message indique : "le trafic est très perturbé, consultez www.infolignes.com". La compagnie ferroviaire "invite ses clients à emprunter un autre moyen de transport dans la mesure du possible où à reporter leur voyage".

Bernard Mortelier, contrôleur de 54 ans basé à Strasbourg, a reçu huit coups de couteau, deux à la tête, deux à l'abdomen, un au flanc et trois au bras, jeudi matin dans un train Corail Lyon-Strasbourg. L'auteur présumé des coups a été présenté par la SNCF comme un «déséquilibré».

"Suite à cette agression très violente dont a été victime un de leurs collègues ce matin, de nombreux contrôleurs SNCF ont arrêté spontanément le travail. Ce 'dépôt de sac' va provoquer une réduction significative des services assurés aujourd'hui et donc de très fortes perturbations du trafic", indique un communiqué de la SNCF.

Cette mesure s'inscrit dans une procédure légale qui permet à tout salarié d'abandonner son poste de travail lorsqu'il se considère en danger. Il ne s'agit donc en aucun d'une grève mais d'un retrait de dépôt.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé jeudi soir avoir activé une cellule de crise à la suite de la forte perturbation du trafic SNCF et avoir donné des consignes pour que la protection civile, la police et la gendarmerie aident à la prise en charge des passagers et sécurisent les gares.


Jeudi 6 Octobre 2011 - 21:37

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter