Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le tourisme marocain veut s'ouvrir sur le marché chinois


Samedi 21 Avril 2012 modifié le Samedi 21 Avril 2012 - 14:27




Le tourisme marocain veut s'ouvrir sur le marché chinois
L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a participé à la 8ème édition du Salon China Outbound Travel & Tourism Market (COTTM), qui a fermé ses portes vendredi à Pékin.

Lors de ce salon, exclusivement consacré au marché émetteur chinois, l'ONMT a aménagé un stand pour promouvoir davantage la destination Maroc auprès des professionnels chinois du voyage et du tourisme et tenter de percer davantage ce marché qui connaît une grande dynamique en termes de flux touristiques.

"Notre participation au COTTM s'inscrit dans le cadre de la stratégie de l'ONMT visant à s'ouvrir sur de nouveaux marchés émetteurs, notamment la Chine, a affirmé le Délégué de l'ONMT en Chine, Khalid Fathi.

Nous souhaitons, à travers cette participation, d'établir un contact direct avec les professionnels chinois du voyage et du tourisme et leur convaincre d'intégrer le produit Maroc dans leurs réseaux de vente, a ajouté M. Fathi.

Selon le délégué, le salon est également une occasion pour les tour-opérateurs marocains de présenter leur offre touristique en vue de conquérir des acheteurs potentiels en Chine.

Dans le cadre des efforts de l'ONMT pour promouvoir davantage la destination Maroc auprès des professionnels chinois du voyage et du tourisme, l'Office est en négociation avec les tour-opérateurs chinois pour signer des contrats de co-marketing dans les villes émettrices de touristes, à savoir Pékin, Shanghai et Guangzhou, a indiqué M. Fathi, ajoutant que l'ONMT Âœuvre également à renforcer la participation marocaine dans les salons du tourisme en Chine, à organiser des voyages de familiarisation en faveur de la presse et des TO chinois, et à mettre en place une campagne de communication sur Internet (réseaux sociaux et réseaux des distribution des grands TO).

Le Salon, un rendez-vous incontournable pour un nombre croissant d'opérateurs émetteurs chinois souhaitant rencontrer des partenaires réceptifs venus des quatre coins du monde, a été une occasion pour l'ONMT et les tour-opérateurs marocains d'informer les professionnels chinois des offres touristiques du Royaume, mettant à leur disposition des publications et des brochures qui jettent la lumière sur les destinations les plus attrayantes pour le consommateur chinois.

Le salon international a été une occasion pour les 4.000 professionnels du tourisme venus de plus de soixante pays d'entrer en contact direct avec leurs homologues chinois pour développer leurs activités sur le marché de l'Empire du milieu.

Des conférences, des ateliers et des séminaires, ainsi que des soirées-rencontres entre les exposants et les acheteurs ont été au menu de ce Salon.

Samedi 21 Avril 2012 - 07:59

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter