Le tourisme à Agadir confirme sa reprise

La reprise de la fréquentation touristique à Agadir s’est confirmée durant le mois de septembre avec une augmentation de 5,59 % des arrivées et 10,86 % des nuitées en comparaison avec la même période de l’année passée.

Selon une note de conjoncture du Conseil régional du tourisme (CRT), parvenue à la MAP, le nombre de touristes ayant séjourné dans les hôtels classés de la première station balnéaire nationale, le mois écoulé, a atteint 90.115 contre 85.343 durant la même période de 2016.

En corrélation avec les arrivées, les nuitées sont passées de 386.116 à 428.040, enregistrant un gain de 41.924 nuitées.

Cette hausse s’explique par les augmentations enregistrées au niveau de certains marchés émetteurs, dont le marché national toujours en tête avec +8,62 % (2 768 clients). Pour ce qui est des touristes étrangers, le marché français confirme aussi sa reprise, suivi des marchés allemand, anglais et polonais.

Le taux d’occupation moyen enregistré dans les hôtels classés de la ville durant le mois de septembre a affiché aussi une hausse de l’ordre de 12,65 %, passant de 52,13 % à 58,72 %. Selon le CRT, la reprise de l’activité touristique est le fruit "des efforts inlassables des professionnels du tourisme, l’Office National marocain du tourisme, les élus et les autorités publiques".

"Nous sommes optimistes, et nous espérons que la nouvelle connexion aérienne, en partenariat avec la compagnie Emiratie «Air Arabia», qui comptabilise aujourd’hui plus de 149.000 sièges additionnels, puisse booster et développer davantage le tourisme dans la destination d’Agadir", poursuit la même source. Début octobre, la compagnie à bas prix a inauguré sa nouvelle base qui permet désormais de relier, point à point, la capitale du Souss à sept nouvelles destinations en Europe: Manchester, Munich, Toulouse, Dublin, Cologne, Stockholm et Copenhague, à raison de deux vols par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite