Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le tétrazépam montré du doigt


Lundi 29 Avril 2013 modifié le Mardi 30 Avril 2013 - 08:06




Lundi 29 avril, l'Agence européenne du médicament a recommandé de suspendre l'utilisation du tétrazépam, un médicament utilisé dans le traitement des contractures musculaires douloureuses, en raison de réactions cutanées potentiellement graves.

Le tétrazépam, qui appartient à la classe pharmaceutique des benzodiazépines, est utilisé dans plusieurs pays de l'Union européenne, dont la France, pour soulager les contractures musculaires douloureuses. Or, en janvier 2013, le comité de pharmacovigilance de l'AEM avait demandé une réévaluation du produit à cause des effets secondaires graves qu'il pouvait provoquer, notamment des réactions cutanées mais aussi des effets neurologiques et psychiatriques.
Lundi 29 Avril 2013 - 18:56





Nouveau commentaire :
Twitter