Le terroir marocain de retour le 24 novembre au SIAL d’Abu Dhabi

Le Maroc prendra part, du 24 au 26 novembre, au Salon international de l’agroalimentaire SIAL d’Abu Dhabi, une participation qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Maroc Vert, notamment la stratégie de développement de la commercialisation et de la promotion des produits du terroir, indique lundi l’Agence pour le Développement Agricole.

Après une première participation réussie lors de l’édition 2013, le Royaume sera représenté à cette nouvelle édition par une importante délégation composée d’investisseurs, de groupements d’intérêt économique, d’associations et de coopératives agricoles.

Ainsi, ce ne seront pas moins de 24 exposants, dont 20 groupements de producteurs et 4 entreprises privées qui exposeront un large éventail de produits du terroir provenant des 10 régions du Royaume, dont 14 produits labellisés. Ces groupements de producteurs se répartissent en 3 unions de coopératives, 4 groupements d’intérêt économiques (GIE), 11 coopératives et 2 associations totalisant ainsi 198 coopératives regroupant plus de 4.250 agriculteurs, dont 1.612 femmes (soit 38 pour cent).

L’ensemble de ces exposants bénéficieront de pas moins de 240 rencontres B to B organisées en marge de ce salon avec des clients prospects, notamment les centrales d’achat, la grande distribution, l’épicerie fine, les magasins spécialisés en bio et les chefs cuisiniers, précise-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite