Le taux de chômage en France repart à la hausse en septembre

Après la baisse constatée durant le mois d’août, le taux de chômage est reparti à la hausse en France atteignant un nouveau record avec près de 3,3 millions de demandeurs d’emploi, selon les données publiées jeudi par le ministère du Travail.

Le taux de chômage en France repart à la hausse en septembre
Le nombre de demandeurs d’emplois n’ayant jamais exercé une activité professionnelle a ainsi augmenté de 60.000 personnes en septembre pour s’établir à 3,29 millions de chômeurs, précise le ministère.

Le chômage des jeunes de moins de 25 ans qui avait enregistré une baisse de 3,6 % en août a, quant à lui, augmenté de 3 % en un mois, alors que celui de la catégorie des plus de 50 ans a connu durant la même période une hausse de 1,4 % après une période stabilité.

Dans un communiqué, le ministère du Travail a estimé que "la hausse des chiffres de septembre ne signifie pas une rupture radicale de la tendance, qui est toujours au ralentissement de la hausse du chômage".

Le président français François Hollande, qui avait lancé l’été dernier plusieurs mécanismes destinés à promouvoir l’emploi, avait fixé pour objectif d’inverser la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite