Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le taux d'inflation annuel de la zone euro en baisse à -0,2 % (Eurostat)


Mercredi 7 Janvier 2015 modifié le Mercredi 7 Janvier 2015 - 21:36

Le taux d'inflation annuel de la zone euro a baissé en décembre à -0,2 %, alors qu'il se chiffrait lors du mois précédent à 0,3 %, selon les estimations de l'Office statistique de l'UE publiées mercredi.




Le taux d'inflation annuel de la zone euro en baisse à -0,2 % (Eurostat)
L'indice des prix à la consommation n'avait plus été en territoire négatif depuis octobre 2009, quand il s'était établi à -0,1 %.

Ce taux négatif de l'inflation annuelle de la zone euro pour décembre est attribuable à la chute des prix de l'énergie qui ont baissé de -6,3 % contre -2,6 % en novembre, explique Eurostat.

Hors énergie et alimentation dont les prix demeurent stables, l'indice marque toutefois une hausse de 0,7 % sur un an, comme en novembre et octobre.

L'Office statistique de l'UE relève que les prix demeurent stables pour l'alimentation et les biens industriels hors énergie et note que la seule hausse annuelle concerne les services qui ont augmenté de 1,2 %.

Malgré un taux d'inflation négatif, la zone euro n'est pas en déflation qui se définit par un recul généralisé, durable et auto-entretenu des prix.
Mercredi 7 Janvier 2015 - 17:26





Nouveau commentaire :
Twitter